Samoyède et Lapinkoïra "of Artic Cobaka"

Certificat de capacité à l'élevage canin N° 71 0242

N° éleveur: 712952

N° SIRET: 34232065200015

Médiateur: Mediavet.net

 

Manuel DESCHAMPS

 

Viviane DESCHAMPS

Notre passion:

Viviane à découvert le samoyède en 1995 en feuilletant une revue canine puis en "chair et poils" dans une exposition canine:

La passion était née! En 1997, elle décide d'acquérir un mâle et devient la maîtresse de Nousky.

C'est un peu plus tard, en 2001, que je fais la rencontre de Nousky mais surtout celle de sa maîtresse( qui deviendra mon épouse ). Celle-ci me communique sa passion venue du froid: le Samoyède.

En 2003, nous devenons propriétaires de Ulane afin que Nousky ne soit plus seul. Ils nous feront leur première portée en 2005 et l'idée de crée notre élevage se fait jour.

En 2006, l'idée prend forme avec notre adhésion au club des chiens nordiques, puis une demande d'affixe et enfin l'agrandissement de notre meute début 2007.

En 2009, Du nouveau dans notre élevage avec l'arrivée de Esnana notre première lapinkoïra ou chien finnois de Laponie

Le samoyede

Son origine remonte à la nuit des temps, plus de trois millénaires. C'est un chien primitif, jamais croisé avec d'autres canidés. Il tire son nom de la tribu des Samoyèdes, vivant au Nord de la Sibérie.Très courageux, ce chien gardait les troupeaux de ces nomades et était utilisé pour la chasse à l'ours. Ce sont les anglais qui ont employé les premiers le samoyède pour leurs expéditions au pôle Nord, en 1880, et qui en ont amélioré la race pour en faire le produit que nous connaissons aujourd'hui.

Chien d'une gentillesse et d'une sociabilité extraordinaire. Il cherche à plaire naturellement à son maître et son éducation se fait donc tout en douceur mais avec fermeté. Il accepte mal les ordres. Il recherche la compagnie des enfants et déteste l'attache. Malgrés son manque total d'agressivité, il fait un bon gardien.

Sa fourrure, composée de poils de couverture et de sous-poils, demande un minimum d'entretien par des brossages réguliers. En hiver, sa truffe pâlit et devient"truffe des neiges".

Où sommes nous?

En plein coeur de la Bourgogne, dans le département de la Saône et Loire, Nous habitons le charmant village d'Allerey sur Saône et plus précisement le hameau de Baignant

Google map

Coordonnées GPS:
N 046° 54' 29.5"

E 004° 57' 25.5"

ou

N 46 54.295 E 4 57.255

La lettre: à lire impérativement!